mercredi
21
mars
Yuval Pick - CCN de Rillieux-la-Pape

La Manufacture CDCN 
20h - durée : 1h
Tarif plein : 16€ / tarif réduit : 12€

Le plateau est sobrement déchiré d’une barre métallique soutenant des néons. Une lumière, blanche, électrique, structure l’espace de cette transe urbaine pour six interprètes en tenues graphiques - deux femmes et quatre hommes. La pop hallucinatoire de Kraftwerk a servi de détonateur au dernier opus chorégraphique de Yuval Pick. Auprès de ces précurseurs de la musique électronique de la fin des années 70, le chorégraphe israélien à la tête du CCN de Rillieux-la-Pape, puise la possibilité de construire une «mécanique humaine», toute en tensions. Depuis la distorsion sonore, répétitive, comme calquée sur les pulsations cardiaques, il travaille un mouvement tout en torsion, porteur d’une danse qui vibre, secoue, rassemble. Qu’il est beau de voir le geste se propager de corps en corps, contagieux, irrépressible. Le courant électronique semble circuler dans tous les muscles des interprètes. Rituel des temps modernes aux gestes répétitifs, Are friends electrics ? . est une pièce lumineuse, polyphonique et généreuse, qui propage une furieuse envie de danser. De ce beat froid et mécanique surgit une urgence contemporaine. Celle de réinjecter du commun et des élans collectifs dans un monde si déchiré. Une question de survie.

Chorégraphie : Yuval Pick
Musique : Kraftwerk - News, Transistor, Ohm sweet ohm, Radioland, Numbers, Computer world.2, Trans Europa Express, Metal on metal, Abzug, Mitternacht Franz Schubert Olivier Renouf
Danseurs : Julie Charbonnier, Madoka Kobayashi, Thibault Desaules, Jérémy Martinez, Adrien Martins, Guillaume Zimmermann
Lumières : Nicolas Boudier
Costumes : Frederick Denis
Scénographie : Bénédicte Jolys
Réalisation sonore : Olivier Renouf
Remerciements : Michel Reskine et Emmanuel Robin

----------

Samedi 18 mai et dimanche 19 mai - Week end Dance

----------
Retrouvez Books on the move avant et après les représentations
Books on the Move est une librairie internationale, itinérante et en ligne, spécialisée en danse contemporaine, performance et études somatiques.

----------

Plan Vigipirate

L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat ».
Cette appellation remplace, dans la règlementation en vigueur depuis le 30 novembre 2016, l'appellation « Alerte attentat » qui s’applique à La Manufacture CDCN.
Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des spectateurs accueillis.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée. Notamment : des ouvertures des sacs seront systématiquement opérées à l’entrée du théâtre.
Les personnes se présentant avec une valise ou un sac de grande contenance se verront refuser l'accès au théâtre.