vendredi
30
mars
Vertedance Compagny

Entrepôt - Haillan 
20h30 - durée : 55 min
Tarif plein : 18€ / tarif réduit : 15€

Il est rare pour un danseur de rester les pieds cloués au sol, une heure durant. Et pourtant, c’est bien ce que vont vivre les interprètes de Correction. Jiří Havelka, auteur et acteur tchèque à la tête de la VerTeDance compagnie, a eu l’idée de cette diabolique contrainte dans cette pièce pour sept danseurs et quatre musiciens, qui a fait le tour d’Europe depuis sa création en 2014. Invitée pour la première fois à Bordeaux, la plus connue des compagnies de danse tchèque a choisi de nous offrir son spectacle-tube, véritable morceau de bravoure, élégant et plein d’humour, qui a été couvert de prix, et acclamé partout où il est passé.
Alignés face à nous en une longue rangée, les danseurs, hommes et femmes, se découvrent pieds et semelles liées au sol, dans l’impossibilité de la mobilité. Alors commence une formidable épopée de l’exploration des possibles : chutes, torsions, balancements latéraux, étirements, dos arc-boutés, bassins désaxés. Tout est tenté, à l’unisson, mais aussi dans de belles évolutions singulières. Le souffle des musiciens de la Clarinet Factory semble soutenir ces élans. Hypnotisés par tant de volonté farouche, nous les suivons pas à pas dans cette incroyable reconquête de leur liberté, qui leur fait dépasser les entraves et redoubler d’inventivité. 

Réalisé par: Jiří Havelka
Chorégraphie et danse : Veronika Kotlíková, Tereza Ondrová, Martina Hajdyla Lacová, Karolína Hejnová, Robo Nižník, Jaro Ondruš, Petr Opavský
Costume et mise en scène : Dáda Němeček
Eclairage: Katarína Ďuricová
Musique: Clarinet Factory live

----------
Retrouvez Books on the move avant et après les représentations
Books on the Move est une librairie internationale, itinérante et en ligne, spécialisée en danse contemporaine, performance et études somatiques.

En partenariat avec L'Entrepôt du Haillan