jeudi
8
mars
vendredi
9
mars
Teilo Troncy

La Manufacture CDCN
20h - durée : 55 min
Tarif plein : 16€ / tarif réduit : 12€

Trois danseurs en blanc rivalisent de figures et facéties pour impressionner, épater, exister. En un mot, Être. Sur un plateau sans artifices, nettoyé par un étrange musicien-chamane, ils se présentent à nous tels qu’ils se définissent à la ville : hommes, artistes, poussés à être performants, à prendre le pouvoir, entre eux, sur nous. Toujours un peu les imposteurs d’eux-mêmes. Car comment être soi sous le regard des autres? Comment rester authentiques sur une scène de théâtre? Teilo Troncy, chorégraphe passé par le SNDO à Amsterdam, interprète de Herman Diephuis, se joue avec malice de la fine frontière entre le réel et le performé. Dans un jeu tragicomique sur le fil de l’improvisation, il dézingue les modes de la présentation de soi. Et c’est jouissif ! Emilien Brin, danseur venu du cirque, Marvin Clech, formé au hip hop et Teilo Troncy, chorégraphe, parviendront-ils à se frayer un chemin en dehors des faux-semblants ? Pas sûr. Mais tous les moyens sont bons pour réinjecter du vivant et du déviant dans les postures. Une claque. Des câlins, des rires, des sauts et tremblements. Et même des petites morts subites. Souvent la parole déborde, influence les corps, recharge les batteries de l’énergie collective. Sans musique mais menée tambour battant au son des souffles, des voix, des claquements sur la peau, cette pièce fait joyeusement trembler l’illusion théâtrale. 

 

Bonus journée de la femme :
Pour contrebalancer un plateau très masculin, le 8 mars, après la représentation,
nous vous proposons un concert exceptionnel d'Elea Braaz, (hiphop féministe XX technique et explicite/ Paris ), pour la première fois à Bordeaux :

« Je fais monter la température, le reste n'est que littérature »
Elea Braaz rappe XX technique et explicite, sur des sons deep house broken et future. Pour Elea les mots et les sonorités sont au premier plan et servent un propos résolument féminin et empowered, aussi intello que déjanté. Elle a commencé à écrire en 2011 et depuis elle ne s’arrête plus, prête à imposer sa marque dans un rap game dont elle souhaite détourner les codes pour en faire une pop hybride 2.0

----------

Impostures :

Chorégraphie : Teilo Troncy
Danseurs : Emilien Brin, Marvin Clech, Teilo Troncy
Musique : Johann Loiseau
Régisseur et créateur lumière : Sam Mary
Conseiller artistique : Xavier Fontaine
Costumes : Lucie Hannequin

----------
Retrouvez Books on the move avant et après les représentations
Books on the Move est une librairie internationale, itinérante et en ligne, spécialisée en danse contemporaine, performance et études somatiques.