samedi
19
mai
Amala Dianor

Man Rec – Amala Dianor - 25 min
“Man Rec” signifie “seulement moi” en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Cette nouvelle création, chorégraphiée et interprétée par Amala propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier.
Le point de départ de Man Rec est la nature complexe de l’individu : son identité, le rapport à l’autre et à la société. Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagnées, Amala explore les “moi” multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les uns après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi. 

Chorégraphie et interprétation Amala Dianor
Assistante à la chorégraphie Rindra Rasoaveloson
Musiques Awir Leon
Régie technique  Samson Milcent
Production Cie Amala Dianor /Kaplan
Coproduction CNDC Angers, avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire et la ville d’Angers. Créé le 14 juillet 2014 en Avignon, dans le cadre de la Belle Scène Saint-Denis
Amala Dianor, est artiste associé au POLE SUD, CDCN-Strasbourg, dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, au CENTQUATRE-PARIS et à l’association Scènes de Pays dans les Mauges (2016-2018)
La compagnie Amala Dianor est soutenue par la DRAC des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire et la Ville d’Angers.

En partenariat avec le Centre françois Mauriac de Malagar