Infos 2018-07-11T14:43:16+00:00

La Manufacture

Centre de Développement Chorégraphique National

La Manufacture-CDCN est un Centre de Développement Chorégraphique National implanté à la Manufacture de chaussures à Bordeaux. Comme les 12 autres CDCN en France, il inscrit au centre de son projet artistique la rencontre entre les œuvres et les publics.

Son objectif est de développer la danse contemporaine en région Nouvelle-Aquitaine par le soutien aux compagnies professionnelles, par des actions de médiation, d’éducation artistique et culturelle, par la formation des professionnels (danseurs et professeurs de danse, enseignants de l’éducation nationale, et autres professionnels de la culture et de l’éducation) ainsi que par le développement des pratiques en amateur. La Manufacture-CDCN produit des ressources, notamment numériques, pour soutenir la mise en œuvre de projets et s’appuie sur un important réseau de partenaires, institutionnels, lieux culturels, ou associations.

Le projet de La Manufacture CDCN « Danse et autres langages » porte une attention particulière au développement des nouvelles écritures pluridisciplinaires, au rayonnement de la communauté artistique et aux échanges entre les différentes pratiques.

La Manufacture CDCN propose chaque saison une programmation où se croisent et se confrontent les danses et les esthétiques les plus diverses. La programmation fait cohabiter création et répertoire en invitant les chorégraphes majeurs du XXe siècle ainsi que les jeunes créateurs contemporains.
En 2018-19, la saison sera rythmée par plusieurs temps forts le FAB (Festival International des Arts de Bordeaux), Trente Trente (festival de la forme courte), Pouce ! (festival de danse jeune public) ainsi que « Bordeaux 2019, Liberté ! ».

La Manufacture CDCN est soutenue dans son existence et son fonctionnement par la Ville de Bordeaux, la Direction régionale des affaires culturelles / Ministère de la Culture, le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.

Elle est également soutenue par le biais des agences l’OARA – L’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, L’iddac – Agence Culturelle de la Gironde, l’ONDA – L’Office National de Diffusion Artistique.

CONTACT
05 57 54 10 40
laboite@lamanufacture-cdcn.org

Adresse de correspondance postale :
226 boulevard Albert 1er – 33800 Bordeaux

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER !

Inscription à la Newsletter

Veuillez patienter

Inscription validée !

elementum amet, massa ut ultricies id, non dolor felis ut risus. felis