Quand le livre vient à vous

Tous les soirs de spectacle de la saison, la librairie nomade Books on the Move propose une sélection de livres de danse, de DVD et de revues, pour enrichir la culture chorégraphique et prolonger la discussion autour du stand.

La librairie associative spécialisée en danse, Books on the Move, poursuit sa migration au CDCN, et s’installe tous les soirs de spectacle dans le bar de La Manufacture. Avant et après les pièces, les spectateurs peuvent y parcourir les livres spécialisés autour de la danse contemporaine (livres d’artistes, essais, beaux livres, manuels...), prendre le temps de feuilleter la sélection d’ouvrages ou simplement échanger avec Agnès Benoit, danseuse et pédagogue et Stéphanie Pichon, journaliste. Chaque soir, la sélection est différente, et s’adapte aux chorégraphes invités. Une autre manière de prolonger la pièce et de plonger en danse à travers les mots et les écrits des chorégraphes, universitaires, philosophes, praticiens. 

La librairie Books on the Move, a été fondée en 2008 et s’est installée à Bordeaux depuis 2013. Nomade et trilingue (français, anglais, allemand), elle se déplace jusqu’aux lecteurs pour partager et faire découvrir les livres sur la danse contemporaine, la performance et les pratiques somatiques. 

Présente tous les soirs de la saison,
à La Manufacture-CDCN et dans les lieux partenaires.
www.booksonthemove.eu