Lycées

Ils étaient quatres établissements l’an dernier – dont l’option arts danse à Camille Jullian –, ils sont cinq cette année à bénéficier des accompagnements chorégraphiques du CDCN. Véritables projets construits sur une année scolaire, ces parcours dansés permettent non seulement aux lycéens d’appréhender un spectacle et un univers artistique, mais de construire aussi, eux-mêmes, une production artistique (pièce, vidéo, exposition...). 

Lycée Nicolas Brémontier (Bordeaux)

Information en cours

Lycée professionnel Flora Tristan (Camblanes)

Information en cours

 

Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Option art danse
Information en cours

 

Lycée des métiers de la Morlette (Cenon)

Information en cours

 

Lycée François Mauriac

Option arts visuels (Bordeaux)
Les élèves de la 2de d’exploration en arts visuels vont vivre une année de vidéodanse aux côtés de la vidéaste Camille Auburtin et des chorégraphes Séverine Lefeuvre et Sonia Garcia, de l'association La Tierce. Ce dialogue entre les arts sera alimenté par des ateliers de pratique en danse, en vidéo, une immersion dans un processus de création artistique, et des rencontres avec des chorégraphes de la saison. La dimension technique et filmique amène les élèves à se poser la question de l’image, du point de vue et du regard à poser sur la danse. À la fin de l’année, un projet vidéo sera créé.

 

Tous ces dispositifs sont soutenus et élaborés en partenariat avec la DRAC ALPC, la DAAC du Rectorat, écla Aquitaine et les établissements scolaires