Université

Campus Time Université

Les ponts avec l’Université et le monde étudiant sont essentiels pour permettre à un public jeune de s’ouvrir à la danse contemporaine sur scène et en pratique. En partenariat avec le Crous et les filières universitaires d’animation et de médiation culturelle, le CDCN s’ancre un peu plus sur le campus métropolitain.

 

 

Le corps dans l'espace
Informations en cours 

Étudiants en immersion

Comment mieux éprouver le questionnement de la médiation artistique et culturelle qu’en participant soi-même aux dispositifs ? Pour la troixième année, le CDCN accueille les étudiants du DUT Animation Sociale et socioculturelle et pour la seconde fois ceux de CoMédia, Conception de projets & Médiation Artistique et culturelle. Avec le service médiation de LA Manufacture-CDCN, ils vont découvrir les projets portés par le CDCN, voir des spectacles, participer aux ateliers.

Danse avec ton Crous

information en cours

 

La Tierce + EBABX  au CAPC

Durant trois jours, La Tierce propose aux étudiants de l'école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux de s'interroger sur la notion d’amateur dans son sens littéral : celui qui aime. Partant du constat que nous sommes tous des amateurs de, il s'agit de déployer avec eux un protocole de recherche qui permettrait d'exposer notre rapport aux œuvres d'art. Ainsi, dans l'enceinte du CAPC, les chorégraphes de La Tierce imaginent inviter les étudiants à se raconter au travers d’œuvres qui les auraient nourris, touchés, ébranlés : qui auraient fait bascule. Sans à priori sur ce que peut être une œuvre, c'est à dire en laissant les personnes conviées définir ce qui pour elles fait œuvre.
En parlant d’eux à travers leur histoire personnelle avec l’art, quels portraits se dessinent au creux de ces œuvres, entre ces œuvres? Ici, le portrait est envisagé comme prétexte à interroger notre relation à l’art, aux œuvres d’art et à comment elles nous transforment.
"En toile de fond de ce workshop, il s'agira d'observer ce que produit l'ancrage de nos corps sensibles dans les espaces du CAPC: que signifie incorporer le musée?  comment le musée agit-il sur nos pratiques - et inversement? " La Tierce

Restitution du workshop le 5 avril à 16h au CAPC (sur réservation)

Renseignements
www.crous-bordeaux.fr