Description du projet

PROJET DE CRÉATION PARTICIPATIVE 2021-22 /

Collectif Rivage

Où atterrir ?

Présentation – Atelier Conférence animé par Bruno Latour

sam. 18 septembre – 14-17h

Pensez à réserver !

Manufacture de chaussures – Bordeaux

Où atterrir ?
En réponse à ce que nous avons l’habitude d’appeler la crise écologique, le philosophe Bruno Latour propose d’inventer de nouveaux modes d’action et de représentation du territoire.

Pour cela, nous sommes à la recherche d’habitant·e·s, d’artistes, d’agent·e·s du territoire, et de scientifiques, prêt·e·s à enquêter sur leur terrain de vie ! 

Où atterrir ? est une expérimentation menée par le Collectif Rivage avec Loïc Chabrier, Maëliss Le Bricon, Anne Rumin, Marion Albert, Laura Bazalgette et Séverine Lefèvre entre septembre 2021 et juin 2022 à La Manufacture CDCN à Bordeaux

• Le samedi 18 septembre vous avez rendez-vous avec Bruno Latour pour un atelier-conférence au cours duquel il vous présentera la démarche du projet. Le philosophe vous invitera à mener l’enquête sur votre terrain de vie grâce à des outils, des questionnaires, des règles du jeu et une boussole. Cette présentation sera l’occasion pour celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre l’expérimentation « Où atterrir ? » jusqu’en juin 2022.
La journée se terminera autour d’un verre

• L’expérimentation « Où atterrir ? » : des rendez-vous jusqu’en juin 2022  (calendrier à venir)

• 25-26 juin 2022 mise en partage des enquêtes, et présentation de la création collective

+ d’infos : Le Collectif Rivage
contact.collectifrivage@gmail.com
Loïc 06 74 07 34 48 – Juliette 05 57 99 72 28 – Maëliss 06 48 60 71 62

en partenariat avec la Ville de Bordeaux

Scène nationale Carré-Colonnes, Saint-Médard / Blanquefort

en partenariat avec la Scène nationale Carré-Colonnes

en partenariat avec La base

en partenariat avec L’usine végétale

En partenariat avec le Collectif  » Où atterrir ? » – S-Composition dans le cadre du bourgeonnement du projet-pilote créé à La Mégisserie à Saint-Junien en 2020-2021.

Bar / resto : avant et après les spectacles, Gang of food vous accueille dans la verrière pour boire un verre ou grignoter