Description du projet

Ces yeux Les Limbes
Ces yeux Les Limbes

PLURIDISCIPLINAIRE

Ces yeux

Les Limbes

— — juin –h

durée 75 min
Tarif

La Manufacture CDCN

Manufacture de chaussures – Bordeaux

Texte provisoire

Entre la vie et la mort, le passé et le présent, le réel et l’illusion, il n’est a priori pas très sorcier de tracer la frontière. Sauf que l’existence est ainsi faite qu’elle sait brouiller jusqu’aux distinguos les plus évidents. C’est le cas dans cette pièce de l’auteur norvégien Jon Fosse, traduite pour la première fois en français. Dans un fjord de carte postale, sur fond de théâtre et d’oratorio, la métaphysique infiltre jusqu’aux actions les plus banales d’un couple, donnant à voir l’invraisemblable de notre condition humaine. À votre tour de réclamer un droit de regard. 

. 

 

Auteur Jon Fosse / traduction française Marianne Ségol-Samoy / éditeur et agent théâtral du texte représenté L’Arche / Mise en scène Romain Jarry, Loïc Varanguien de Villepin / Scénographie sur une idée originale de Philip Janssens / Musique Matthieu Guillin / Création lumière Christophe Bergon / Avec Solène Arbel, Margaux Borel, Victor Lattaque, Luc Sannier, Suzanne Zahmel / Photos Quentin Laperche

 

Production Compagnie des Limbes, L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège / bourse à l’écriture et coproduction de l’O.A.R.A, Les Bazis, Arts Vivants en Couserans (09), L’Odyssée-Scène conventionnée de Périgueux, Espaces Pluriels scène conventionnée Pau Pyrénées / Avec le soutien du ThéâtredelaCité (Toulouse) et le Studio Honolulu (Nantes) / La compagnie est soutenue par Le Département Gironde, La Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’aide au projet 2019. 

 

billet