
Ouvert à tou.te.s ! Avis aux amateur.trice.s : La danse ça se regarde, ça se vit aussi !
Avant ou après un spectacle, chaque weekend dance est une belle occasion de se mettre à danser. Accordez-vous deux jours pour étirer votre expérience de spectateur.trice et explorer l’univers d’un.e chorégraphe. N’ayez pas de crainte quant à votre niveau, votre âge ou une quelconque expérience de la danse pour participer à ces vrais stages de danse mené par les artistes de la saison et en lien avec l’une des pièces chorégraphiques de notre programmation. Un autre temps consacré avec pour exigence votre seule envie de vous mettre en mouvement.
Sur réservation 05 57 99 72 27 – v.laban@lamanufacture-cdcn.org
> Des rendez-vous qui convoitent la curiosité et l’esprit critique. Certains lundis soir de 18h à 19h30
Chaque réunion sera l’occasion de s’adonner à l’art d’être spectateur.trice
mais, attention, ce ne sera plus le moment d’échauffer le regard mais plutôt une aubaine pour étirer sa vision. Ensemble, discutons de ce que chacun et chacune a pu voir ; partageons ce que vous avez ressenti, éprouvé ou saisi des spectacles de la saison en cours. Prenons appui sur votre expérience de spectateur.trice pour dépasser les appréciations abruptes et nourrir nos perceptions du champs chorégraphique. Avec d’autres, occupons ce lieu d’exercice de la pensée et troquons nos réflexions afin d’allonger le regard et « élargir le cercle d’amateurs » comme le revendiquait Jean Vilar.
En partenariat avec l’Université Populaire des Hauts de Garonne
Inscription par mail auprès de Véronique v.laban@lamanbufacture-cdcn.org
> Réservé aux groupes de personnes bénéficiant d’un accompagnement médico-social
Avant ou après être allé.e.s en salle découvrir l’un des spectacles de la saison, voilà une occasion pour un groupe de personnes bénéficiant d’un accompagnement médico-social d’engager leurs sens et leurs propres corps dans une traversée de la matière du spectacle. Une expérience pratique de la danse partagée avec un.e chorégraphe ou d’un.e interprète de la saison afin d’éprouver au plus près la danse contemporaine et favoriser la rencontre avec l’œuvre et l’artiste.
> Ouvert à tou.tes ! Avis aux amateur.trice.s : La danse ça se regarde, ça se vit aussi !
Trois heures de pratique menées par un artiste de la saison pour s’immerger dans l’univers d’un chorégraphe…
A destination des étudiant.e.s de l’Université de La Rochelle, en partenariat avec la Maison de l’étudiant
> Proposition réservée aux jeunes enthousiastes de 13 à 25 ans
G-SIC ou Groupe d’Immergence Chorégraphique, est un projet-danse inédit coordonné par la Manufacture CDCN et le CCNT (Centre Chorégraphique National de Tours).
G-SIC est réservé à des jeunes, de 13 à 25 ans, danseur.seuse.s ou pas ! Aucun niveau technique n’est souhaité aucun style de danse n’est exigé. En revanche disponibilité, curiosité, assiduité ainsi qu’une grande motivation sont essentielles pour participer à cette aventure.
Une série de rendez-vous qui laisse le temps aux participant·e·s de s’approprier un extrait de création en devenant acteur·trice·s à part entière de leur propre réécriture.
Voici venue la troisième et dernière édition de ce projet qui réunit un groupe jeunes enthousiastes et les artistes de la saison Élisabeth Schwartz, Nach et Ana Perez. Des rencontres autour d’une danse partagée et à travers une plateforme numérique
+ d’infos : v.laban@lamanufacture-cdcn.org
Photo G-SIC Mai 2019 © Pierre Planchenault
En partenariat avec le CN D, ils.elles se confrontent à 12 mn de La danse du temps de Régine Chopinot. Les membres de l’association Transverses s’engage dans une véritable expérience chorégraphique ponctuées d’actions culturelles nourrie par La Manufacture CDCN et réservées à la démarche de ces curieux.ses confirmé.e.s. Après une présentation lors de la rencontre nationale à Chaillot -Théâtre national de la danse, les voilà chez nous, prêt.e.s à se jeter à l’eau.
cie de danse universitaire
Les danseur.seuse.s étudiant.e.s amateur.trice.s des universités de Bordeaux ont mené une recherche chorégraphique avec Gilles Baron tout au long de l’année universitaire. Judith décapitant Hélopherne, tableau du Caravage contient les points de départ de cette aventure chorégraphique.
Un travail présenté en avant-première dans le cadre du festival À corps de Poitiers en avril 2021.
avec le conservatoire
infos à venir 😉
> ouverts à tou.te.s les curieuses et les curieux qui souhaitent rencontrer les artistes après un spectacle
D’ordinaire, le bord de scène est ce moment après la représentation, où peuvent dialoguer le public et les artistes. L’aftershow ose un peu réinventer les modalités de circulation de la parole… Au fil des représentations, spectateurs et spectatrices qui le souhaitent pourront expérimenter différentes formes d’échanges avec les protagonistes du spectacle
Infos : Véronique Laban
v.laban@lamanufacture-cdcn.org
05 57 99 75 27