Boire | Manger

Gang of Food

Ouverture le midi, afterwork, espace boutique …

La Cantine de l’Usine

Cette saison, la verrière se transforme ! Gang of Food prend les manettes de la restauration de La Manufacture et crée la Cantine de l’Usine. Un espace ouvert sur son quartier, qui vous accueillera pour déjeuner mais aussi lors d’apéros et tous les soirs de spectacle. Une cuisine de saison, savoureuse et responsable qui alliera plats du jour le midi et petites portions à partager le soir, accompagnés d’une sélection de softs locaux, bières artisanales et vins nature ou bio. Ce nouveau partenariat entre La Manufacture et Gang of Food, c’est aussi l’aménagement d’une terrasse, la création d’espaces potagers, l’organisation d’ateliers et une démarche éco-responsable généralisée !
Ouvrez l’œil, la transformation verte est en cours.

Les Afterworks de l’Usine

Un espace de convivialité dans un lieu atypique.
Un endroit où manger, boire, écouter de la musique et se retrouver.
les jeudi et vendredi à partir de 17h30 (programmation à venir)

Gang of Food est spécialisée dans la création d’expériences, d’espaces de convivialité et de contenus culinaires.
La gastronomie est à la fois le cœur et le prétexte pour imaginer des projets créatifs, innovants, divertissants qui sont aussi solidaires, inclusifs, responsables.
Réel acteur culturel inscrit sur son territoire, ce qui porte le Gang, c’est la création avec pour axe principal l’art de vivre et plus spécifiquement le culinaire. Art de la table, musique, design, arts plastiques et visuels s’entremêlent pour créer des lieux de vie et des aventures culinaires.
Gang of Food c’est une équipe couteau-suisse de créatif·ve·s et restaurateur·rice·s qui travaillent conjointement à la création de beaux projets qui donnent le sourire et faim!
Inscrit dans une démarche durable, Gang of Food favorise un fonctionnement en circuit court, travaille à la réduction et la revalorisation de ses déchets tout en privilégiant le réemploi.

www.gangoffood.com

instagram : https://www.instagram.com/gangoffood/

facebook : https://www.facebook.com/gangoffood/

Lancement du projet le 8 octobre 2019.

La Cantine de l’Usine vous accueille le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et tous les soirs de spectacle.

Les Afterworks de l’Usine se dérouleront les jeudi et vendredi dès 17h30, programmation à venir.
> Suivez @lacantinedelusine

Écouter de la musique

Iboat

Les soirées UsineSonic

Cette saison La Manufacture CDCN et l’IBOAT reconduisent leur partenariat sur les soirées UsineSonic. Moments de convivialité, ces soirées sont des espaces de découvertes musicales et une invitation à prolonger la pièce, dans la verrière.
Sur une dizaine de spectacles dans la saison, un DJ de l’IBOAT Soundsystem invite un autre artiste à La Manufacture. Dès l’ouverture de la billetterie ils proposent des set musicaux, à dominante électronique, inspirés par l’esprit des pièces programmées. Au sortir de la représentation ils offrent un espace convivial idéal pour clôturer la soirée sur une note musicale.

Sur notre brochure et sur le site ces soirées sont marquées du picto UsineSonic

IBOAT
Navire de curiosités amarré depuis 2011
Ancien ferry reliant le continent à l’ile d’Yeu, l’IBOAT a jeté l’ancre en septembre 2011 sur le bassin à flot n °1.
Reconverti en salle de concert, club et cantine, ce navire de curiosités accueille chaque mois une soixantaine d’événements pluridisciplinaires. Tous les ans, plus de 2000 artistes embarquent à bord, des découvertes issues de la scène locale mais aussi de nombreux groupes et artistes internationaux inscrivant le bateau dans le paysage culturel européen. L’IBOAT se définit comme un laboratoire de défrichage en ébullition permanente et n’a de cesse de se renouveler en proposant aujourd’hui des formats de « jour » comme les marchés de créateurs, des événements jeune public, des cinémas en plein air et d’autres activités de loisir à vocation culturelle.

TRAFIC-
Trafic est une association culturelle bordelaise qui développe depuis son origine un projet pluridisciplinaire et qui œuvre pour la création, la promotion et la diffusion des arts visuels, sonores, électroniques et numériques (audiovisuel, cinéma, arts plastiques, musique, arts de la scène, littérature, architecture, design, graphisme, jeux vidéo, nouveaux médias…). Elle est associée à l’iboat (www.iboat.eu) avec qui elle collabore en développant l’action culturelle du lieu, intra mais également hors les murs. Entre art, science et nouvelles technologies, Trafic s’engage et soutien la création contemporaine, privilégiant l’accompagnement d’expériences et de démarches transdisciplinaires qui, plus formellement inscrites dans le champ musical, dans celui des arts visuels, ou du spectacle vivant, nous interpellent, nous étonnent. L’association Trafic souhaite accompagner les artistes tout au long de leur processus pour le développement et le renouvellement de la création sur le territoire.

Bisonte Marco Da Silva Ferreira > 8 octobre à partir de 19h

Opus Christos Papadopoulos > 15 octobre à partir de 19h

Head Rush Cie Morphose > 19 novembre à partir de 19h

Notte Anna Massoni > 6 décembre à partir de 18h30

Je suis Lars et je sais peindre Laura Bazalgette > 12 décembre à partir de 18h30

La nuit nos autres Aina Alegre > 29 janvier à partir de 18h30

Paysages entrouverts Johanna Etcheverry > 12 mars à partir de 18h30

Les vagues de Noé Soulier > 16 avril à 20h à partir de 19h

Infini de Boris Charmatz > 5 mai à à partir de 19h

A Leaf de Nina Santes et Célia Gondol > 4 juin à partir de 18h