Tutelles et soutiens

La Manufacture CDCN est soutenue dans son existence et son fonctionnement par Le Ministère de la culture / Direction régionale des affaires culturelles, la Ville de Bordeaux,  la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde, la Ville de La Rochelle et le département de la Charente Maritime .
Elle est également soutenue par Bordeaux Métropole et par le biais des agences l’OARA – L’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, iddac – gence culturelle du département de la Gironde, l’ONDA – L’Office National de Diffusion Artistique.

Tutelles et partenaires financiers

Partenaires de la saison

Le projet du Centre de Développement Chorégraphique, comme l’a prouvé cette dernière année, n’est pas seulement lié à un lieu mais à l’énergie d’une communauté artistique et de partenaires, qui s’appuient les uns les autres pour mettre en lumière les artistes et faire émerger leurs créations. Dans un réseau de collaboration, avec d’autres lieux et des agences artistiques, La Manufacture CDCN irrigue le territoire girondin et néo aquitain. Avec ces partenaires engagés pour que vivent les scènes et les arts vivants nous partageons des réflexions sur la diffusion de la danse et de la culture chorégraphique en particulier, mais aussi sur le devenir du théâtre, de la musique, et le soutien à la jeune création.

Partenaires des actions

Tout au long de la saison La Manufacture travaille avec différents partenaires pour mettre en places des parcours de médiation, d’éducation artistique et culturelle, des ateliers, des temps de professionnalisation, etc. Ces partenaires nous permettent de créer des ponts entre les publics et les artistes, de faire circuler des ressources et de favoriser le développement d’une culture chorégraphique sur un large territoire. Ces partenaires actions sont également indispensables à notre mission d’animation de la communauté artistique.

partenaires saison et action

Partenaires médias

Ils nous aident à rendre visible la programmation de La Manufacture et nos actions de médiation tout au long de l’année, chacun avec sa spécificité nous relaie dans notre mission de diffusion de la culture chorégraphique et artistique et nous les en remercions.

Partenaires particuliers

Ils nous accompagnent tout au long de la saison.
 Ils enrichissent notre accueil du public avec leurs savoir-faires et leurs univers.