Description du projet

Bocas de oro MSC ©PierrePlanchenault5
Bocas de oro MSC ©PierrePlanchenault5
Bocas de oro MSC ©PierrePlanchenault5

DANSE – SORTIE DE RÉSIDENCE

1er regard sur Bocas de oro

Marcela Santander Corvalán

ven. 5 novembre 18h30

30-60 min – tout public

La Manufacture CDCN

À l’origine, un souvenir sonore, une percussion incessante et trouble. Puis, une mythologie, venue embrasser ce son : celle de la Porte du soleil dans la civilisation pré-inca en Bolivie. Comment voyager dans le temps pour écouter ces pierres précolombiennes, à la recherche de savoirs fictifs qui nous sauveraient de la fin du monde ? Bocas de Oro plonge dans les plaisirs, l’érotisme et l’énergie de l’infiniment petit. Les interprètes emplissent l’espace d’une énergie invisible, qui explose pour construire, détruire et transformer la relation entre danseurs et spectateurs, entre passé et futur.

• chorégraphie Marcela Santander Corvalán / Créé en collaboration et interprété par Bettina Blanc Penther, Erwan Ha Kyoon Larcher, Luara Learth Moreira, Marcela Santander Corvalán / Collaboration artistique et création musicale Gérald Kurdian / Création sonore Vanessa Court / Lumière et espace Leticia Skrycky / Production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée – Manon Crochemore & Pauline Delaplace / Photos © PierrePlanchenault

• dans le cadre du dispositif Artiste associée

• production déléguée Mano Azul / Coproduction (en cours) La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle (FR), Théâtre de Vanves (FR), Le Dancing CDCN Dijon (FR) / Avec le soutien de NAVE – Centro de creación y residencia – Santiago du Chili dans le cadre du réseau de coopération Tacto (CL)