DANSE – SORTIE DE RÉSIDENCE

coproduction La Manufacture CDCN

1er regard sur : la nouvelle création (titre en cours) de

Leïla Ka

jeu. 23 février – 18h30

env. 30 min – tout public

Réservation nécessaire

La Rochelle

Un vêtement peut être un costume, il peut faire beaucoup d’effet. Pour sa toute première pièce de groupe, Leïla Ka rassemble cinq danseuses qui vont au bord du théâtre donner vie à ces tissus. Le spectacle est une ode à la liberté qu’offre le fait de se rassembler entre femmes. A la façon d’une soirée pyjama entre copines, la diversité des sujets explose. Les mouvements se nichent dans la culture urbaine comme dans les danses de salon, de la même façon que dans l’intimité de l’amitié tous les sujets sont possibles. Il en va de même pour la musique qui s’amuse à piocher dans les références populaires. Après le succès de son premier solo Pode Ser où elle illustrait la complexité et la difficulté d’être, elle semble dans ce nouveau spectacle répondre à ces mêmes questions, via cette fois un quintet de corps en folie !

chorégraphie Leïla Ka / interprétation Leïla Ka, Jane Fournier Dumet, Jennifer Dubreuil Houthemann et 2 interprètes (audition en cours) / création lumière Laurent Fallot / création musicale (en cours)  / photos © Nora Houguenade

coproductions et soutiens Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; La Garance – Scène nationale de Cavaillon, Théâtre d’Angoulême, scène nationale ; Tremplin ; Le 104 Paris ; Théâtre Suresnes Jean Vilar ; Centre Jacques Duhammel, Best ; La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux•La Rochelle dans le cadre de l’Accueil Studio, dispositif soutenu par le ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine / Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS et est en résidence longue à L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse. Leïla Ka est accompagnée par le réseau Tremplin jusqu’en 2024.