Description du projet

DANSE – SORTIE DE RÉSIDENCE

1er regard sur Royaume

Cie Hors Série / Hamid Ben Mahi

ven. 18 mars 18h30

30-60 min – tout public

La Manufacture CDCN

Que vivent les femmes dans nos sociétés ? Quels maux éprouvent-elles dans leur quotidien ? Quels obstacles rencontrent-elles ? Toutes ces questions amènent le chorégraphe Hamid Ben Mahi à réfléchir aux relations qui régissent les femmes et les hommes. Ce nouvel axe d’étude entre en résonnance avec les sujets qui le préoccupent depuis les débuts de la compagnie Hors Série, à savoir la tolérance et le respect. Avec Royaume, pièce pour 6 interprètes féminines en cours de création, Hamid Ben Mahi souhaite, en plus de faire état de cette société, provoquer le débat, amener à une réflexion commune et mettre en lumière la parole des femmes à qui est dédiée cette pièce chorégraphique.

• Chorégraphie et mise en scène Hamid Ben Mahi / Interprètes Branca Scheidegger, Céline Lefèvre, Elsa Morineaux,Sandrine Monar, Stéphanie Nataf et Viola Chiarini / Scénographie Camille Duchemin / Environnement sonore Frank2Louise / Régisseur son Sébastien Lamy / Mise en lumière Antoine Auger

• Coproduction : CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki ; La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle.
La compagnie Hors Série est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitiane – Direction Régionale des Affaires Culturelles et subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.