Description du projet

DANSE

Abdomen

La Grive – Clémentine Maubon & Bastien Lefèvre

sam. 14 mai – 20h30

env. 20 min – tout public à partir de 10 ans

réservation nécessaire !

Saint Maixant

Le ventre parfait, on ne veut plus en entendre parler. Et s’il y avait plus à voir dans nos ventres toniques que le culte vain des tablettes de chocolat ? Dans un duo aussi énergique que facétieux, Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre creusent le muscle abdominal, l’épuisent, le retournent, le montrent et le déforment, dans une danse graphique et fougueuse qui nous scotche dans notre fauteuil. L’air de rien, les voilà qui nous parlent de nous sans que l’on s’en rende compte, avec intelligence et élégance.

• Ecriture et interprétation Clémentine Maubon, Bastien Lefèvre / Complicité chorégraphique Yannick Hugron & Matthieu Coulon Faudemer / Création musicale Lucas Lelièvre / Création lumière et technique : Jérôme Houlès / Photos ©Patrik Andre

• production : Production : La Grive / Coproduction : VIADANSE – Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort / Avec le soutien du CentQuatre-Paris et du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers et de La Ville Robert (Pordic)

En partenariat avec le Centre François Mauriac de Malagar dans le cadre de la Nuit européenne de musées 2022