Description du projet

DANSE JEUNE PUBLIC – CRÉATION 2022

Boléro

Gilles Verièpe / CIE DK59

mar. 31 janvier 20h

35min – à partir de 5 ans

Tarif unique 6€

Ambarès-et-Lagrave

Le Boléro de Ravel est peut-être la partition de musique classique dont les chorégraphes se sont le plus emparés. Son tempo mathématique, presque militaire, est un matériau évidemment délicieux pour la danse. Pour son Boléro, Gilles Verièpe s’adresse aux enfants dès 5 ans, qui a priori, ne connaissent pas ni ce morceau, ni l’histoire de son utilisation. Deux danseur·euses·s et cette musique, c’est un trio qui vient redonner de la joie et de l’allégresse à cette mélodie…en la retournant ! Gilles Verièpe et Yulia Zhabina vont danser ce Boléro en commençant par sa dernière section ! Les enfants sont invité·e·s à voir la construction de la danse se faire, avec ses cassures et ses différentes énergies. Ce Boléro revient à l’essence même de la danse : la joie de bouger ! 

• chorégraphie Gilles Verièpe / assistante chorégraphique Valérie Masset / musique « Boléro » de Ravel / interprètes Yulia Zhabina, Gilles Verièpe / création lumière Vincent Goubet / régie Lumière Paul Zandbelt / costumes Arielle Chambon

• coproductions et résidences Le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, Atmosphère de Marcoussis, Le Pavillon Noir d’Aix-en-Provence, CCN de Roubaix / La compagnie DK59 est soutenue par le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement.

• Représentation suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique au cours de laquelle petit·e·s et grand·e·s pourront apprendre une courte chorégraphie.

dans le cadre de POUCE ! #12 – Festival danse jeune public en Nouvelle-Aquitaine, 27 janvier – 4 février 2023

en partenariat avec la Ville d’Ambarès-et-Lagrave