Description du projet

DANSE JEUNE PUBLIC

Et de se tenir la main

Compagnie 2 minimum

ven. 27 janvier 19h

70min – à partir de 5 ans

Tarif unique 6€

Bruges

Mélanie Perrier se saisit d’un geste apparemment simple et pourtant fondamental : se tenir la main. Elle redonne de l’évidence à ce geste qui permet d’aller en sécurité, en amitié ou en amour ! Deux danseurs et une batterie se saisissent, s’enveloppent, s’agrippent, se tirent, se repoussent sans jamais se lâcher. Ce sont leurs paumes qui entraînent tout le corps dans un entrelacement permanent et fascinant. Toutes ces actions partent de cet acte : se tenir la main pour mieux regarder la diversité des relations aujourd’hui. Grâce à un comité d’enfants impliqués dans la création, la danse se confronte et interagit avec le regard et les mots des jeunes pour fabriquer au fur et à mesure le spectacle, où les chevaliers s‘épousent et la douceur est célébrée !

• conception et chorégraphie Mélanie Perrier / danseurs Yannick Hugron et Hugo Epié / compositeur et musicien live Didier Ambact / créateur lumière Henri-Emmanuel Doublier / mise en espace sonore en live Nicolas Martz / assistante, consultante en AFCMD, soins aux danseurs Nathalie Schulmann / comité des enfants Anna, Matthieu, Julie, Faustine, Giulio, Anaé, Aurélien / administration Julie Blanc / diffusion Marie Pluchart -Triptyque Production / photos ©Cie 2 minimum

• production Compagnie 2minimum /coproductions Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-saint-Denis, Manège, scène nationale de Reims, Points communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise, Val d’Oise, Ballet de Marseille, CCN / avec le soutien de la DRAC Ile-de-France dans le cadre de l’Aide à la structuration, CDCN les Hivernales d’Avignon, Centre Culturel de Houdremont, La Courneuve, Théâtre le Pavillon, Romainville, La Commanderie – Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Regard du Cygne, Paris.

dans le cadre de POUCE ! #12 – Festival danse jeune public en Nouvelle-Aquitaine, 27 janvier – 4 février 2023

en partenariat avec l’espace Treulon

espace culturel de la Ville de Bruges