DANSE – CRÉATION
La fuite
Lionel Bègue
jeu. 29 avril 19h30
La Manufacture CDCN
Manufacture de chaussures – Bordeaux
Représentation reportée en 21-22, si vous avez déjà acheté votre place vous serez remboursé·e
À partir du mythe d’Actéon, ce chasseur métamorphosé en cerf et dévoré par ses chiens, la première œuvre de Lionel Bègue interroge le corps et sa dégénérescence. Celle, inéluctable, que connaît le corps, vieilli, altéré, malade, au fil des années et des aléas de l’existence. « J’ai ressenti, dit le chorégraphe réunionnais, une profonde émotion en voyant une personne atteinte d’Alzheimer réaliser sa propre maladie – quand le malade a conscience qu’il perd la mémoire. » Qu’il disparaît, en somme. Alors, que reste-t-il lorsque tout s’effrite et s’efface ?
Chorégraphie et interprétation Lionel Bègue / Création lumière Annie Leuridan / Regards complices Camille Revol, Julie Coutant, Gilles Baron / Musique “La nuit transfigurée” d’Arnold Schoenberg, par le Juilliard String Quartet / Son additionnel Thomas Sillard / Photos © Ricci
Soirée UsineSonic avec l’Iboat dès 19h
Espace de convivialité, et de découvertes, c’est une invitation à prolonger la pièce sur une note musicale dans la verrière.
+ d’info
Avant et après les spectacles, Books on the Move vous invite à venir feuilleter les nouveautés et les raretés, les incontournables et les introuvables de la littérature en danse et performance.
Bar / resto : avant et après les spectacles, Gang of food vous accueille dans la verrière pour boire un verre ou grignoter