Description du projet

DANSE – AMATEUR·ICE·S

mini stage

Alice Kinh

jeu. 27 octobre 2022 – 17h30-20h30

durée 3h – Réservé aux étudiant·e·s de La Rochelle Université

réservé aux étudiant·e·s de La Rochelle Université

La Manufacture CDCN

chapelle Saint-Vincent – La Rochelle

Trois heures de pratique menées par la chorégraphe Alice Kinh pour s’immerger dans son univers artistique !
Ouvert à tous·tes les étudiant.e.s, quel que soit votre niveau en danse !

Alice Kinh, est une artiste danseuse et chorégraphe qui allie dans son travail ses valeurs humanistes à une démarche engagée. Influencée par une jeunesse cosmopolite passée entre la Tunisie et le Vénézuela, elle continue de sillonner le monde grâce à la danse à travers des tournées à l’international et des projets de transmission et de pédagogie en milieu rural.

Diplômée d’un master recherche en Danse et d’un master professionnel coopération artistique international. Alice Kinh développe son savoir-faire dans le milieu de la création depuis plus de 15 ans déjà. Propulsée dans le monde du travail dès ses 18 ans, elle tissera des approches pluridisciplinaires en privilégiant le collectif et l’in situ avec des artistes issus des arts plastiques, du théâtre et de la musique. En 2020, elle décide de fonder sa compagnie Corps Paradis afin de porter ses projets chorégraphiques et artistiques.

Depuis 2018, Alice Kinh travaille au sein de sa compagnie pour y déployer des projets autour de l’esthétique de la disparition, qui nous invitent à requestionner notre rapport à la mort autant qu’ils célèbrent la vie. Alice Kinh travaille également dans le milieu de l’audiovisuel pour le cinéma et les clips et collabore avec d’autres artistes

En relation avec le 1er regard sur Feu, d’Alice Kinh