Description du projet

DANSE

Portrait de Frédéric Tavernini

Noé Soulier

sam. 16 mai 2020 – 20h30

durée 40min
Entrée libre – Réservation conseillée

La Manufacture CDCN

Manufacture de chaussures – Bordeaux

Ce n’est pas l’âge qui compte mais le parcours. Frédéric Tavernini n’est pas un vieux danseur, c’est un danseur qui vieillit. Formé à l’Opéra de Paris, il a fait carrière aux côtés de Maurice Béjart, Mats Ek, Trisha Brown, William Forsythe… En tirant le Portrait de Frédéric Tavernini le chorégraphe Noé Soulier demande : quelles histoires a-t-il accumulé ? Le danseur peut-il exposer une danse sans l’exécuter ? Les deux hommes, l’un au piano et micro, l’autre sur le plateau, réveillent une archéologie de gestes et sensations.

Chorégraphie Noé Soulier / Interprétation Frédéric Tavernini / Musique Matteo Fargion / Interprétation Noé Soulier
Photos © Alexandre Guikinger

Production  ND Productions (Paris) / Coproduction  CN D Centre national de la danse, Pantin (FR) / Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture / Noé Soulier est artiste associé au CN D Centre national de la danse. Cette pièce prolonge la recherche menée au sein du projet7 Dialogues, dirigé par Matteo Fargion et produit par le Dance On Ensemble (dance-on.net).

En partenariat avec le Centre François Mauriac de Malagar, dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées 2020

Avant et après le spectacle, Books on the Move vous invite à venir feuilleter les nouveautés et les raretés, les incontournables et les introuvables de la littérature en danse et performance