Description du projet

Rain Meytal BlanaruRain Meytal BlanaruRain Meytal Blanaru

DANSE – CRÉATION

Rain

Meytal Blanaru

jeu. 29 avril –h

durée 25min
Dans le cadre de la soirée ISoli
avec les pièces Beloved Shadows et La fuite
Tarif soirée

La Manufacture CDCN

Manufacture de chaussures – Bordeaux

texte provisoire

Une danse de la pluie ? Pas vraiment. Dans ce court solo de la chorégraphe israélienne Meytal Blanaru, adepte de la technique Feldenkrais, c’est un souvenir d’enfance traumatisant qui tombe. Il ne sera jamais explicité ; l’important est ailleurs, dans la réécriture, l’occultation ou la dissection, bref dans l’appropriation de ce stigmate à son anamnèse. Sur un immense carré blanc, avec une lenteur hérissée de convulsions, Rain réfléchit à la puissante empreinte des souvenirs sur nos définitions de nous-mêmes. Du Meytal houlant, comme venu des studios Trauma. 

Concept, chorégraphie et interprétation Meytal Blanaru / Musique Benjamin Sauzereau / Dramaturgie Olivier Hespel / Photos © Pierre Planchenault

Production Fathom High Asbl / Accueil en résidences  Les Brigittines, Centre d’Art contemporain du Mouvement de la Ville de Bruxelles, DanscentrumJette (Belgique), Shanti Home,  Catamon Dance Group (Israël) 

Avant et après les spectacles, Books on the Move vous invite à venir feuilleter les nouveautés et les raretés, les incontournables et les introuvables de la littérature en danse et performance.

billet