Description du projet

DANSE – AMATEUR·ICE·S

Weekend dance

Annabelle Chambon ou Cédric Charron

sam. 4 & dim. 5 janvier 2023

durée 8h sur deux jours

Tarif pour le weekend :
Plein tarif 30€ – Tarif réduit 25€

+ la place de spectacle au tarif auquel vous avez droit (voir par ici)

La Manufacture CDCN

Manufacture de chaussures – Bordeaux

Ouvert à tou.te.s ! Avis aux amateur.trice.s : La danse ça se regarde, ça se vit aussi !

Un temps d’enseignement artistique pour qui veut et rien que pour vous.

Avant ou après un spectacle, chaque weekend dance est une belle occasion de se mettre à danser.  Accordez-vous deux jours pour étirer votre expérience de spectateur.trice et explorer l’univers d’un.e chorégraphe. N’ayez pas de crainte quant à votre niveau, votre âge ou une quelconque expérience de la danse pour participer à ces vrais stages de danse mené par les artistes de la saison et en lien avec l’une des pièces chorégraphiques de notre programmation. Un autre temps consacré avec pour exigence votre seule envie de vous mettre en mouvement.

En relation avec la pièce Pop corn protocole

Les artistes Annabelle Chambon et Cédric Charron sont issus d’une formation en danse contemporaine. Au long de leurs vingt années de pratique professionnelle dans le milieu du spectacle vivant, ils ont élargi leurs champs artistiques aussi bien du coté du théâtre que des arts visuels. Performances, vidéos, et spectacles scéniques sont leurs forces de proposition artistique. Ils ont collaboré avec des structures allant de la galerie au théâtre en passant par le studio d’artistes ou lieux pluridisciplinaires.
Depuis 10 ans, Annabelle et Cédric ont développé une approche physiologique du mouvement. Pour eux, la notion de corps sans organes d’A.Artaud et G.Deleuze inspire leur danse. Elle définit une autre conception du corps, qui n’est plus affaire de forme et d’organe, mais de vitesses et de lenteurs, de composition de forces et d’affects. Le concept du corps sans organes propose une libération de l’agencement des organes dans l’organisme: il permet de se focaliser sur les rapports de forces et d’intensité qui le constitue. Le corps est alors parcouru par des mouvements extrêmes de pures sensations.
Annabelle et Cédric partagent leur savoir-faire, en France et à l’international, sous formes d’ateliers, de transmission de répertoire, de laboratoires de recherche et/ou de création, avec différents publiques comme les scolaires, les amateurs, les pré-professionnels et les professionnels. Notamment ils créent des dispositifs inclusifs sous la forme de workshop-création ou en tant que curateurs d’expositions collectives.

Membres incontournables de la cie Troubleyn, Annabelle et Cédric ont créé avec Jan Fabre 14 spectacles, dont les pièces phares « Je suis sang » et « Mount Olympus » ainsi que les soli « Preparatio Mortis » pour Annabelle et « Attends attends attends » pour Cédric.

Depuis 2015 ils s’associent à Jean-Emmanuel Belot pour la création de plusieurs performances et en 2020 ils commissionnent avec Emilie Houdent l’exposition performative « Les Prototypes du vivant » à l’École des Beaux-arts de Bordeaux sur invitation du Festival Trente/Trente.