Description du projet

DANSE – PRATIQUE

Ateliers parents-enfants

Autour de la pièce La serpillière de Mr Mutt

dim. 26 janvier 2020 – 10h-11h15

de 4 à 7 ans – durée 1h15
Gratuit sur réservation d’une place pour le spectacle La Serpillière de Mr Mutt

La Manufacture CDCN

la chapelle Saint-Vincent

La Rochelle

Le chorégraphe et bricoleur d’histoires Marc Lacourt emmène les enfants et leurs parents dans son univers où objets et matériaux s’animent par de drôle de mouvements, entre histoire de l’art détournée et danse complice

Né en 1973, Marc Lacourt se prépare à une carrière professionnelle dans la pédagogie du sport (Licence STAPS-Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Mais la rencontre de Claude Filippi et de Françoise Lamouche, ses professeurs en option danse, en décide autrement : constatant ses prédispositions, elles lui conseillent de changer d’orientation et l’invitent à aller se former à l’école d’Essen en Allemagne que dirige une certaine Pina Bausch. Une formation auprès de Dominique Mercy et Malou Airaudo, compagnons de route de toujours de Pina, finit de le faire basculer. Son parcours chorégraphique se fortifie auprès des chorégraphes Toméo Vergès, Pierre-Johan Suc et Magali Pobel (Cie Androphyne) et Laurent Falgueiras avec lesquels il collabore et danse dans de nombreuses créations depuis 2003.

Depuis 2012, il a dansé pour Ambra Senatore pour la création de John et de Un terzo

Parallèlement à son expérience de danseur, il aime intervenir lors de nombreux ateliers auprès d’enfants et adolescents, en écoles primaires ou secondaires ainsi que dans les écoles d’art, de Marseille ou Besançon et pendant deux années en classe CLISS à Vanves.

Il anime stages et ateliers en milieu carcéral, avec des femmes ou des hommes, à Marseille, Nantes et en Guadeloupe