Description du projet

DANSE – PRATIQUE

Ateliers parents-enfants

Autour de la pièce Métamorphone

sam. 8 février 2020 – 10h-12h

à partir e 6 ans – durée 2h
Gratuit sur réservation auprès du Pôle culturel Ev@sion d’Ambarès-et-Lagrave

05 56 77 36 26

Pôle culturel Év@sion

Ambarès-et-Lagrave

Métamorphone ou l’évolution du tribal à l’urbain...

Brice Rouchet danseur interprète de la pièce Métamorphone propose de traverser l’univers du spectacle à travers de petits jeux dansés.
La transformation, le trait dessiné, la musique seront les thèmes de l’atelier qui permettront aux enfants, accompagnés de leurs parents, de voyager tous ensemble et d’éveiller leur imaginaire sur le monde d’hier et d’aujourd’hui.

Sine qua non art est né de la rencontre entre Christophe Béranger & Jonathan Pranlas-Descours, tous deux chorégraphes et danseurs et qui décidèrent, en 2012 de fonder leur compagnie et de l’implanter à La Rochelle. Leurs pièces ont des processus et des univers à chaque fois différents. En 2013 ils sont lauréats le la TANZRecherche NRW#13 à Cologne qui leur permet de créer Exuvie leur fameuse création dans 150 kg de cire. En 2014 ils remportent le 1er Prix du concours (Re)connaissance avec leur pièce Des ailleurs sans lieux. Parallèlement, ils créent pour de grandes compagnies de répertoire, en france pour le Ballet de l’Opéra de Metz, et à l’étranger, pour le Ballet National du Kosovo en décembre 2016 avec Recomposed, pièce pour 24 danseurs. Ils travaillent actuellement à la création d’un Sacre du Printemps dont les premières représentations auront lieu au Gran Teatro Alicia Alonzo – La Havane en mai 2018 avec la compagnie nationale de danse contemporaine Danza Contemporeana de Cuba dans le cadre de leur 58ème anniversaire.
Leurs créations ont été présentées au Liban, au Brésil, à Macao, au Luxembourg, en Allemagne, à Cuba, à Singapour, au Kosovo….
Passeurs d’expérience, Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours sont très investis dans la rencontre avec le public. Créer des temps particuliers pour traverser des sensations, ressentir des émotions, être bousculé parfois, surpris et curieux devant l’inattendu, le vivant, sont autant de préoccupations qui animent leur démarche.
Ils initient en 2016 le projet P.A.N (Permanence Artistique Nomade), qui propose un espace de rencontre et d’échange ouvert à tous, professionels et amateurs, à la découverte des pratiques choré- grqphiques. Ce projet dimensionné pour le territoire rochelais représente avant tout ce désir de proposer la danse par et pour tous.
Ils sont nommés en 2017 comme coordinateurs artistiques et pédagogiques du Atlantique Ballet Contemporain (ABC), formation artistique du danseur interprète du conservatoire de La Rochelle.