Description du projet

DANSE JEUNE PUBLIC

dès 8 ans

Métamorphone

Cie Sine qua none

mar. 11 février 2020 – 19h

durée 55 min
TU 6€

Pôle culturel Ev@sion

Ambarès-et-Lagrave

Jaune, bleu, violet, les couleurs pulsent dans cette pièce qui ne manque pas de peps. Un beatboxer et un danseur électro rapide comme l’éclair, immergés dans un environnement 100% numérique, s’emparent de L’après midi d’un faune. En remixant ce ballet mythique qui a fait scandale à sa création en 1912, et sa musique originale signée Debussy, MetamorPhone rêve des étincelles que le chorégraphe d’avant-garde Nijinski aurait pu faire avec les technologies et de la danse de notre temps.

Concept – Chorégraphie Christophe Béranger et Jonathan Pranlas Descours / Danse Brice Rouchet / Beatbox Loop Tioneb / Création numérique Olivier Bauer / Régie vidéo Pierre Hébras
Photos © Sine qua non art

Production Sine Qua Non Art / Coproduction JMFrance, Le Carré Amelot – Espace culturel Ville de La Rochelle / Avec le soutien financier de la DRAC Nouvelle Aquitaine – aide au projet / Avec le soutien de l’Université de La Rochelle – Maison de l’étudiant, le Florida SMAC Agen / Sine Qua Non Art est conventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine et reçoit le soutien de la Ville de La Rochelle.

Photo © Sine qua non art

Dans le cadre du festival POUCE !

En partenariat avec le Pôle culturel Ev@sion Ambarès-et-Lagrave, en partenariat avec l’OARA

En partenariat avec Nova Bordeaux 94.9