JOURNÉE PROFESSIONNELLE JEUNE PUBLIC

dans le cadre du festival POUCE !

mer. 1er février 2023 à partir de 9h30

Journée réservée aux professionnelle·s de l’éducation et de la culture
Inscription indispensable (lien à venir)

Journée de rencontre professionnelle en partenariat avec l’association des Chercheurs en Danse (aCD) à l’occasion du lancement de la revue Recherche en danse n°11 sur le thème « Danse et éducation » (sous la direction de Joëlle Vellet et Patrick Germain Thomas)

Programme

• 9h30 Je suis tous Les dieux de Marion Carriau (env. 30 min)
> à l’Espace Culturel du Bois Fleuri – Lormont

• 11h Conférence de Marie-Pierre Chopin autour de son ouvrage Pédagogues de la danse… #La suite, à l’appui de travaux réalisés avec des étudiant·e·s du PESMD (durée environ 1h-1h15)
> à La Manufacture CDCN

• 12h30 Déjeuner dans le quartier de la Manufacture CDCN (lieu à préciser)

Après-midi à la Manufacture CDCN :

• 14h15 Faire soi.e de Bérénice Legrand dans le cadre de l’activation de la mallette « Le parcours chorégraphique en 10 principes » pilotée par l’Échangeur – CDCN Hauts-de-France et produite par l’Association des Centres de Développement Chorégraphique Nationaux (durée totale 3h)

• 17h30 Lancement de la revue Recherches en Danse n°11 de l’association des Chercheurs en Danse (aCD) sur la thématique « Danse et éducation » (avec communication d’articles) en présence de Joëlle Vellet, Patrick Germain-Thomas, Agnès Benoit et Lise Saladain (durée environ 1h30)

• 19h verre de clôture

>> Rencontres professionnelles organisées en partenariat avec l’iddac la revue des Chercheurs en danse et La Manufacture CDCN.
Journée réservée aux chercheur·euse·s, étudiant·e·s, artistes, pédagogues et professionnel·le·s de la danse et de l’éducation

Infos / réservation auprès de La Manufacture CDCN : 06 77 10 72 40 / bordeaux@lamanufacture-cdcn.org / www.lamanufacture-cdcn.org

Depuis 2007, l’association des Chercheurs en Danse (aCD) encourage toutes les formes de recherche en danse dans l’ensemble des champs du savoir. Elle rend visible un large éventail de spécialités et d’approches, dans une dynamique d’échange d’idées, de méthodes, de discours et de pratiques en danse.
Elle a pour objectif de :
• Rassembler les chercheurs ayant la danse pour objet d’étude. • Développer la recherche en danse dans des approches à la fois disciplinaires et transdisciplinaires.
• Promouvoir la reconnaissance de la recherche en danse dans le milieu universitaire, ainsi que dans les milieux artistiques, culturels et institutionnels. • Dialoguer autour des recherches en danse et permettre leur diffusion auprès d’un large public.