Description du projet

PREMIER REGARD – DANSE

Parachute

Sandra Abouav – Cie MEtatarses

jeu. 23 janvier 2020 – 18h30

Entrée libre – Réservation conseillée

La Manufacture CDCN

Chapelle St-Vincent – La Rochelle

Le CDCN vous propose une incursion dans un duo en travail. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’envoler ? De repousser ses limites, d’affronter la gravité, de copier les oiseaux ou de se propulser dans l’espace? Sandra Abouav a scruté les tentatives d’ingénieurs et d’idéalistes un peu fous pour se lancer elle aussi en chute libre dans sa nouvelle création : Parachute, qui vient titiller notre peur du vide et nos envies de rejoindre le ciel. Un parachute, dit-elle, n’annule pas la chute, mais annule son issue fatale, en profitant, au passage, du paysage.

Conception et chorégraphie  Sandra Abouav / Costume et scénographie  Antonin Boyot Gellibert / Musique  Vincent Cespedes  / Interprétation  Sandra Abouav et Antonin Boyot Gellibert /Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé  Claire Malchrowicz Création lumière  Pauline Falourd / Mise en son  Steven Le Corre /
Photos © Mark Maborough

COPRODUCTION Danse Dense, Pantin / La Norville (78) Coproduction en cours / MECENAT  Caisse des Dépôts et Consignations / PARTENAIRES :Danse Dense – L’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon – Ateliers des Beaux Arts de la Ville de Paris – Le Performance, Bordeaux – Théâtre Berthelot, Montreuil – Le Regard du Cygne, Paris – La Norville – Théâtre Paul Eluard de Bezons- Scène Conventionnée Danse – Le Centre Beaulieu de Poitiers – L’Avant-Scène, Cognac – CND Pantin – L’OARA – La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle – Le Collectif 12 Mantes-la-Jolie.