Description du projet

DANSE – JEUNE PUBLIC

POUCE !

Viens voir des pièces – participe à des ateliers – essaie l’application à danser…
Avec tes parents, tes amis, ta classe !

Carré Amelot – La Rochelle ; Carré-Colonnes, Scène Nationale – Blanquefort ; Pôle Cuturel Év@sion – Ambarès-et-Lagrave ; Espace Treulon – Bruges ; Espace Simone Signoret – Cenon ; Salle de spectacle de l’Arsenal -Le Château d’Oléron ; M270 – Floirac ; Espace culturel du Bois Fleuri – Lormont ; Le Galet – Pessac ; Larural, Espace culturel de la Ville de Créon.

Tous les ans depuis 9 ans, au creux de l’hiver, le festival POUCE ! sème des graines chorégraphiques et convie les enfants, dès 2 ans, et leurs parents à découvrir la danse. Au fur et à mesure des années le festival s’est épanoui et bourgeonne désormais en Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux et sa métropole à la Gironde, et jusqu’en Charente-Maritime, de La Rochelle à l’Île d’Oléron.

Cette année, POUCE ! c’est 37 représentations, pendant 11 jours, pour rencontrer une déesse sibérienne de la nature, plonger dans l’histoire de l’art pour comprendre le réel, découvrir des subtilités anatomiques et apprendre le langage des corps, voyager à la découverte des cultures lointaines ou proches, écouter les bruits du monde, entreprendre un voyage initiatique… soit autant d’aventures à vivre en famille, entre amis ou avec sa classe.

Avant, après, autour des spectacles, La Manufacture CDCN a aussi imaginé tout un programme de rencontres, ateliers de pratique et parcours de découvertes, pour, à votre tour, danser, réagir, réfléchir avec les artistes.

En partenariat avec Le Carré Amelot ; Carré-Colonnes, Scène Nationale ; La Ville d’Ambarès-et-Lagrave ; La Ville de Bruges ; La Ville de Cenon ; La Ville du Château d’Oléron ; La Ville de Floirac ; Larural, Espace culturel de la Ville de Créon ; La Ville de Lormont ; La Ville de Pessac.
Avec le soutien de La Direction régionale des affaires culturelles / Ministère de la Culture, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole, de l’OARA de l’ONDA, de l’iddac, de l’ODIA-Normandie
et d’Occitanie en scène.