Description du projet

DANSE

VIVACE

Alban Richard /Collection tout-terrain du CCN de Caen en Normandie

sam. 13 ou sam. 20 mai – 20h30

35min – tout public

Gratuit sur réservation (jauge limitée)

Saint-Maixant

Si vous pensiez une seconde avoir le sens du rythme vous vous trompez ! Anthony Barreri et Yannick Hugron vont vous donner une leçon de tempo sans aucun temps mort ! Le mot qui donne son nom au spectacle, Vivace, est un nombre de pulsations en musique, et ça va vite ! Entre 120 et 140 exactement ! C’est donc à plein tube, et sur pleins de tubes que le duo va danser ensemble et à fond, en montant gentiment à 170 battements par minutes. Le vivace devient presto et eux deux s’éclatent dans une danse qui emprunte beaucoup à l’univers du clubbing.  La danse est colorée, communicative à fond et dépasse l’amusement en poussant le public à regarder de plus près ce qui lui donne envie de bouger : alors, les corps ou les sons ?  En voilà une question intense !

conception, chorégraphie, lumières Alban Richard / créé en collaboration avec les interprètes Anthony Barreri, Yannick Hugron / musique Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute / réalisation du dispositif lumineux Enrique Gomez / vêtements Christelle Barré / assistanat chorégraphique Daphné Mauger / conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann / régie générale Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet / Photo © Agathe Poupeney

production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie / coproduction Conseil départemental de la Manche / avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie / cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques »
le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la ville de Caen, le département du Calvados, le département de La Manche et le département de L’Orne. Il reçoit l’aide de l’institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger.

en partenariat avec le Centre François Mauriac de Malagar, dans le cadre de la Nuit européenne des Musées 2023